Le club de l'USLJ

Tout une histoire …

Créée en 1990, l’association Union Sportive Leffrinckoucke Jogging (USLJ) a pour but la pratique de la course à pied et du jogging dans un esprit de convivialité et de sportivité. 200 membres et sympathisants participent aux activités proposées par l’association dans le cadre d’un programme annuel :

  • Entraînements hebdomadaires en soirée les mardi, jeudi et en matinée le dimanche.
  • Marathons (Paris, Lyon, New-York, Amsterdam, Bruxelles, La Rochelle en 2008, Mont Saint-Michel en 2009, en 2010 Rotterdam et Berlin , Dublin en 2011 ,Paris en 2012  Barcelone en 2013 , Florence en 2014 , Amsterdam en 2015, Paris et Nice Cannes en 2916,Prague et New York en 2017, Tokyo…).
  • Semi-marathons régionaux et nationaux et autres courses courtes distances (5, 10 km…), le Challenge des Dunes de Flandre.
  • Trails et 100 km (Mont-Blanc, Côte d’Opale, Trans Jura Trail, Cote d’or, Ardennes Méga Trail …).
  • Autres sorties du club conviviales en course à Pieds (Trail de Chimay, Semi de la Champenoise, Marathon du Médoc, la Transbaie ,Forge de la Forêt d’Anlier, Ronde du Fort de l ‘Heurt) ou autres activités (sorties Motos, Randonnées pédestres en  Flandres et en Montagne).

La saison 2013 a vu la création d’une section Trail Attitude pour permettre à nos adhérents de gouter à cette activité encore plus Nature. Cette complémentaire qui a été confirmée par l ‘inscription du Trail de la Cote d’Opale, épreuve phare de la région, en tant que sortie Conviviale 2013 (plus de 60 coureurs USL Jogging participants )  , et par l ‘ajout d’un véritable Trail de 25kms aux épreuves proposées à notre course Entre Dunes et Mer à partir de 2015.

En 2010, à l’occasion de la 2ème édition de la course Entre Dunes et Mer, l’USL Jogging s’est engagée à suivre une démarche citoyenne de respect de l’homme et de l’environnement et à faire partager cette éthique de développement durable aux personnes qui participent à ses activités.
L’USL Jogging a acté cet engagement par la rédaction d’une Charte sport -Développement durable Jog’Ethic2d. L’USL Jogging et son comité veillent à la conformité de sa gestion en accord avec la charte, et déploient aussi des actions extérieures citoyennes comme l’organisation du Nettoyage de Plage au printemps sous l’égide des Initiatives Océanes de SurfRiderFoundation, la collecte de chaussures de course pour l’Association Africa Run, ou la participation au Téléthon.

Pierre Marie Libert, Président de l’USL Jogging

Les statuts du club (2016)

Le règlement intérieur (2014)

La Charte Développement Durable Jog’Ethic 2nd

 

La Charte Jog’EthicSigner la Charte

Pin It on Pinterest